FANDOM

Bienvenue !Modifier

Bienvenue sur le wiki Red Queen France, dédié à l'univers de la saga littéraire Red Queen, créée par Victoria Aveyard. Pour ceux qui ne parlent pas forcément anglais, mais aiment tout de même Mare, Cal et même Maven!

J'essaye de traduire ce wiki de l'anglais vers le français. Comme vous pouvez le voir, c'est un travail de longue haleine, alors toute contribution est la bienvenue!

Red QueenModifier

Red Queen est une saga littéraire écrite par Victoria Aveyard, comprenant 3 tomes déjà sortis:

  • Red Queen,
  • Glass Sword,
  • King's Cage;

ainsi qu'un quatrième annoncé, dont le titre est pour l'instant inconnu.

Résumé du premier tome (source: Booknode):

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Activité récenteModifier

Red queen 2.jpg

Couverture du tome 1, Red Queen

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard