FANDOM

Tiberias Calore VI était le Roi de Norta. Il a eu deux épouses; Coriane Jacos, une chanteuse et la mère de Tiberias VII; et Elara Merandus, une chuchoteuse et la mère de Maven. Il était, comme tous les membres de la Maison Calore, un brûleur.

Biographie Modifier

Il était profondément amoureux de Coriane, et fut le troisième roi à se marier sans le Choix de la Reine, ce qui a énervé de nombreuses prétendantes attendant la chance de devenir la future Reine de Norta. En particulier Elara, qui plus tard assassinera Coriane et deviendra la deuxième femme de Tiberias. Lui et Elara se sont mariés uniquement pour des raisons politiques, sans relation romantique. Il devait aimer chacun de ses fils, mais Maven s'est toujours senti ignoré au profit de son frère. Maven a toujours eu un plus grand désir de devenir Roi que son frère Cal, et Elara était en colère contre Tiberias pour ne pas aimer autant son fils que celui de Coriane. Elle a forcé Cal à tuer son père pendant que Maven était debout et regardait, devenant ainsi le futur Roi de Norta.

Description physique Modifier

Tiberias a des cheveux noirs parsemés de gris, et des yeux de la couleur du feu. Il est large d'épaules et musclé, et porte souvent un uniforme avec des médailles. Coriane le décrivait comme étant beau à sa façon, avec une forte mâchoire, des yeux dorés et expressifs, et un sourire espiègle.

Anecdotes Modifier

  • Il est le troisième roi Calore à s'être marié en-dehors du Choix de la Reine.
  • Il s'est marié avec Coriane le 15 Mai 294.
  • Il s'est marié avec Elara le 20 Septembre 301.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard