FANDOM

Shade Barrow est le grand frère de Mare. Il est parti dans l'armée à cause de la conscription, et a été tenu pour mort, exécuté. En réalité, il fait parti de la Garde écarlate et a pu s'échapper grâce à son pouvoir de téléportation.

Biographie Modifier

Envoyé à la guerre Modifier

A l'âge de 18 ans, Shade est parti à la guerre à cause de la conscription, comme ses grands frères. Il a suivi la tradition et a donné à chacune de ses deux soeurs une boucle d'oreille. Etant avec Mare le seul des enfants Barrow à savoir écrire, il envoie régulièrement des messages à sa famille. Dans sa dernière lettre, Mare a découvert qu'il appartenait à la Garde écarlate.

Quand Mare est rentré chez elle à Pilotis un mois après, Gisa lui a annoncé l'exécution de Shade pour désertion. Cependant, Mare savait que la vrais raison était son affiliation à la Garde écarlate, ce qui l'a poussé à la rejoindre à son tour.

Une fois rentrée à la capitale, Mare a découvert grâce au cadeau de Julian que Shade avait été incinéré, pratique étrange pour un soldat exécuté, et que son sang comportait une étrange mutation, similaire à celle trouvée dans le sang des autres soldats incinérés.

Mare a revu Shade vivant dans le Sous-Train, après avoir été sauvée par la Garde écarlate dans l'arène. Il l'a alors rassurée et lui a expliqué qu'il avait réussi à s'échapper grâce à son pouvoir de téléportation. Il lui a également dit qu'ils reverraient bientôt leur famille.

Fuite de la prison de Corros Modifier

Shade a été tué par Ptolemus Samos pendant la libération de la prison de Corros. Alors qu'il essayait d'emmener Mare en sécurité en "sautant", il a reçu en plein coeur l'aiguille de Ptolemus, destinée à Mare.

Personalité Modifier

Shade est décrit par Mare comme le plus intelligent et attentionné de ses frères. Dans Glass Sword, sa ruse est maintes fois mise en lumière, quand il aide à planifier et exécuter les plans de la Garde écarlate, puis du groupe de rébellion de Mare. Il est également connu pour sa patience et a un grand sens de l'humour que l'on retrouve dans Steel Scars.

Description physique Modifier

Shade a des yeux couleur miel, des cheveux bruns et est grand, même s'il ne l'est pas autant que ses frères. Quand elle le retrouve vivant, Mare le décrit comme ayant toujours été beau.

Pouvoirs et compétences Modifier

Comme Mare, Shade a une mutation qui fait de lui un être à moitié Argent, à moitié Rouge, nommé Sang-neuf. Cette mutation lui permet de se téléporter, ce qu'il a utilisé afin d'échapper à son exécution, personne n'étant aussi rapide que lui.

Anecdotes Modifier

  • Shade a toujours été le frère le plus de Mare. En effet, quand il était jeune, ses grands frères l'embêtaient et le chahutaient parce qu'il était plus petit qu'eux.
  • Dans Glass Sword, il y a un indice permettant de savoir que Farley était enceinte de Shade au moment de ses funérailles.
  • Il a été conscrit le 2 Février 319.
  • Il est mort le 7 Novembre 320, et a été incinéré le 8 Novembre 320.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard