FANDOM

Maven Calore est l'actuel Roi de Norta. Il est le demi-frère de Cal, et le seul enfant de la Reine Elara avec le Roi Tiberias VI. Comme son grand frère et son père, il est un brûleur et peut contrôler le feu.

Biographie Modifier

Red Queen Modifier

Maven est présenté lors du Choix de la Reine, aux côtés de son demi-frère, le Prince Tiberias VII (Cal), et de sa mère, la Reine Elara. Après le désastreux accident qui a révélé les pouvoirs sur l'électricité de Mare aux nobles Maisons Argents, il est présent avec sa famille quand elle est jugée par le Roi Tiberias VI. Maven est fiancé à Mare par son père, pour appuyer l'histoire selon laquelle Mare est la fille Argent disparue, "Mareena Titanos", et pour servir de distraction face à la montée de l'insurrection de la Garde écarlate. Aucun des deux n'est heureux de la tournure des événements, Maven avouant qu'il n'aurait jamais pensé être forcé de se marier, étant le deuxième prince, et aurait voulu pouvoir choisir sa femme.

Avec le temps, Maven et Mare se rapprochent, Mare découvrant le prince ouvert d'esprit, intelligent et grandissant dans l'ombre de son frère. Quand elle rencontre Diana Farley pour jurer allégeance à la Garde écarlate, elle est surprise de retrouver Maven qui souhaite se joindre à la rébellion. Il offre un accès royal à des informations, et fait part de son opposition à son père concernant les inégalités entre Argents et Rouges. La Garde est convaincue et Maven jure sur les couleurs de sa famille. Il viendra plus tard à Naercey avec Mare, et est témoin des opérations rebelles dans la cité en ruines, qui est en fait un poste déguisé de la Garde, et un refuge pour les Rouges ayant passé l'âge de la conscription.

Mare commence à penser que même si Cal est né pour être roi, Maven est fait pour régner, puisqu'il est pour changer les inégalités sociales, alors que Cal y est opposé, ce qui conduirait Norta à sa chute. Préparant une opération pour prendre le contrôle de Norta avec une attaque à Archeon, Mare et Maven sont attrapés par Cal, qui les emmène dans la Salle du Trône, devant le Roi.

C'est là que la vraie personnalité de Maven est révélée, et que Elara force Cal à tuer son père grâce à son pouvoir de chuchoteuse, pendant que Maven reste silencieux et inactif. On apprend alors que Maven complotait avec sa mère depuis le début. Elara avait planifié de tuer le Roi Tiberias VI et d'en accuser Cal, permettant à Maven de devenir le nouveau Roi de Norta. Maven déclare qu'il a toujours haï son père et son frère, que son père l'ignorait toujours et lui préférait Cal, et qu'il était fatigué d'être le prince oublié. Il a admis avoir utilisé Mare avec Elara pour infiltrer la Garde écarlate et avoir des informations sur les opérations de la Garde, pour les arrêter et détruire la menace qu'elle représentait pour son royaume.

Au moment où son père a été tué, la surveillance des caméras est rétablie, ce qui faisait parti du plan, et Maven commence à hurler à Cal qu'il a tué leur père. Mare et Cal sont arrêté par les troupes de Cal, soutenant désormais leur nouveau Roi.

Maven, nouvellement couronné, rend visite à Cal et Mare avant leur exécution, planifiée dans les prochains jours. Il se moque de Cal en triomphant, et Mare lui dit qu'elle en était venue à l'aimer et à le respecter, bien plus que sa propre famille ne le faisait. Maven lui offre immédiatement une chance d'être libérée et sauvée, pour devenir sa "Reine Rouge", en lui disant qu'il l'aime. Mare refuse et choisit de n'aimer personne entre Cal et Maven, dégoûtée par leurs actions passées. Déçu, Maven révèle à Cal qu'il a toujours su qu'Elara avait tué la mère de Cal, Coriane Jacos, avant de partir.

Au Caveau des Os, Maven fait un puissant discours pour les nobles Argents et les millions de Rouges regardant la retransmission de la cérémonie, dans lequel il traite son frère de traître, de faible, de lâche, qui a été séduit par Mare, révélant par la même occasion sa véritable identité et son héritage Argent falsifié. Mare et Cal combattent les Argents chargés de leur exécution, et réussissent à s'échapper grâce à Shade Barrow et l'équipe de Farley, laissant Maven furieux et les nobles Argents en détresse. Ils se promettent de tuer Maven, peu importe le prix.

Glass Sword Modifier

Maven a rapidement mobilisé une armée de soldats Argents, comprenant sa nouvelle fiancée Evangeline Samos et son frère Ptolemus, ainsi que des soldats Rouges sous la contrainte, pour attaquer Naercey. Maven a de nouveaux Gueule-de-Loup pour bombarder les ruines et éliminer le bastion de la Garde écarlate, apprenant seulement que la ville a été évacuée après l'attaque ratée d'Archéon, et que les seuls rebelles restant étaient l'équipe de Farley, Cal et Mare. Maven a confronté Mare pour lui demander d'abandonner les rebelles et son frère. Mare a perdu le contrôle de son pouvoir, cassant l'avion et a dû s'échapper avec Cal dans un sous-marin de la Garde attendant sous les ruines. Maven leur a crié qu'ils ne trouveraient pas d'endroit où il ne retrouverait pas. Après la desctruction de la ville, il a déclaré Mare et Cal comme étant des fugitifs recherchés par la Couronne pour trahison, terrorisme et meurtre.

Le Colonel Farley a averti Maven de la présence de Cal dans la Garde, et Maven a proposé un échange, Cal qu'il exécutera, contre le retour de l'âge légal de conscription. Même si Cal et Mare savaient que Maven n'honorerait jamais sa part du marché, le Colonel a accepté, estimant que c'était une grande chance de sauver des milliers de jeunes Rouges de la guerre. Cependant, Cal et Mare se sont enfuis avec quelques autres à Norta, dans le but de continuer l'oeuvre de la Garde de leur côté, rendant le marché impossible à conclure.

Maven et Elara ont rapidement commencé à établir la position de Maven en tant que Roi, éliminant les partisans de Cal. Maven a déployé son armée à la recherche de la Garde écarlate, et a rassemblé des jeunes Rouges peu entraînés, pour préparer la Légion de la Dague dans la lutte contre la Région des Lacs. Il souhaite également le retour de Mare plus que tout, et veut capturer la "faiseuse d'éclairs" grâce aux bandes et aux marchés noirs.

Maven a rapidement réalisé que Mare et son équipe cherchaient des Rouges comme elle, avec des pouvoirs d'Argent. Il lui a tendu une embuscade en pendant un des "Sang-Neuf", l'attendant avec des soldats. A cette occasion, il a utilisé un prototype de sondeur sur Mare, l'empêchant d'utiliser son pouvoir, et en profitant pour la marquer d'un "M" sur la clavicule, en souvenir de la puissance qu'il possède. Cependant, son plan a raté quand le sondeur a commencé à marcher beaucoup trop bien, stimulant les pouvoirs de Mare de façon violente et permettant sa fuite.

Maven a alors commencer à chercher des Sang-Neufs, les emprisonnant ou les tuant, et laissant des messages à Mare dans les maisons de Sang-Neufs qu'elle n'a pas réussi à sauver, lui parlant de la mort prochaine de Cal et de combien il souhaitait son retour. Mare les a gardé secrètement à cause de ses sentiments pour lui. Elle se souvenait de lui comme du garçon qu'il était et non du roi qu'il est devenu, et a commencé à regretter le garçon qu'elle aimait.

Après avoir appris que la Prison de Corros avait été reconstruite secrètement pour emprisonner les ennemis Argents de Maven et les Sang-Neufs captifs, Mare et Cal ont infiltré et attaqué la prison, libérant des milliers de prisonniers. A la fin de l'attaque, Elara est tuée par les éclairs de Mare, ce qui a dévasté Maven. Cet événement a déclenché une guerre civile à travers Norta, puisque la Garde écarlate a révélé les crimes de Maven à l'encontre des Argents emprisonnés.

Quand Mare et Cal s'en vont au Goulot avec leur équipe pour libérer et sauver les membres de la Légion de la Dague, Maven les intercepte, les mettant à sa merci. Mare abandonne et offre sa vie et sa captivité contre celles de ses amis.

Mare est emmenée à Archeon (qui a été réparée, signe du pouvoir de Maven) enchaînée et brisée. Maven lui met un collier orné de pierreries et une laisse, lui soufflant qu'il la garde vivante en tant que trophée et vengeance de la mort de sa mère. Quand il le lui ordonne, Mare se met à genoux devant lui.

King's Cage Modifier

Maintenant que Maven détient Mare, il l'utilise comme un outil pour attirer plus de Sang-neufs et retourner Norta contre la Garde écarlate. Il s'en sert de trophée, comme un signe de pouvoir sur la Garde écarlate, la forçant à dénoncer la rébellion auprès de l'élite des Argents et du reste du royaume. Cependant, Mare en profite pour le manipuler et en apprendre plus sur ses plans pour Norta et Piedmont, qui visent à détruire la Garde écarlate. Même si sa manipulation fonctionne, lui donnant des informations sur ses émotions, la Maison Merandus et les princes de Piedmont, elle la place dans des situations compliquées, comme lorsqu'il l'embrasse.

Maven rompt ses promesses d'engagement avec Evangeline Samos pour se marier avec la princesse de la Région des Lacs, Iris Cygnet, qui peut contrôler l'eau. La veille du mariage royal, Evangeline essaye de convaincre Mare de le faire changer d'avis, mais ça ne fonctionne pas. Il se marie avec Iris, mettant fin à la guerre entre Norta et la Région des Lacs.

Personnalité Modifier

Tout d'abord, Maven est décrit comme étant un adolescent solitaire, toujours dans l'ombre de son frère aîné. Il est un prince Argent mais souhaite que les Rouges soient libres et les égaux des Argents. Il n'aime pas les grandes cérémonies non plus. On voit une différente facette de lui quand il est proche de Mare, tombant amoureux d'elle et s'impliquant dans la Garde écarlate. Cependant, à la fin du roman, il est révélé qu'il est en fait malveillant et traître, se retournant contre son frère et aidant sa mère à tuer son père. Personne ne connaît sa vraie personnalité car sa mère l'a modelé comme elle le voulait pendant tout sa vie, et même lui ne sait pas quelles sont les parts venant d'elle et quelles sont celles venant de lui. Il ne connaît pas l'amour et les sentiments comme les autres, et il s'accroche à la seule personne à laquelle il est le plus attaché au monde, au point d'ignorer le fait qu'elle ait tué sa mère, une femme qui l'a élevé en monstre, mais qui est tout de même sa mère.

Dans King's Cage, on apprend que Maven ne sait même pas s'il a aimé son père et son frère, à cause de sa mère Elara, qui a "coupé" les parties de sa personnalité qui ne lui convenaient pas. Il ne ressent de l'amour uniquement pour Thomas, dont une grande partie est de la peine et de la souffrance, empirées par les essais d'Elara, et pour Mare Barrow.

Description physique Modifier

Maven est grand, mince et pâle, avec des boucles noires et des yeux bleus. Il a un regard sérieux et royal et des traits tranchés. Mare décrit ses yeux étant clairs comme de l'eau. Après la mort de sa mère, il a maigri, a des cernes sombres sous les yeux, et semble avoir pâli. Il est clair que même si il n'aime pas comme les autres le font, il fait le deuil de sa mère.

Pouvoirs et compétences Modifier

Maven est un brûleur, qui peut manipuler le feu mais pas le créer. Pour utiliser son pouvoir à volonté, Maven a un bracelet créant des étincelles qu'il peut transformer en flammes. Même s'il est l'un des brûleurs les plus doués de Norta, il n'est pas aussi bon que son demi-frère Cal en force ou en stratégie militaire. Cependant, il est très intelligent, excelle dans les intrigues politiques et sait choisir ses mots lors de ses discours et conversations. Mare pense que bien que Cal soit né pour régner, Maven est fait cela, et sait utiliser son pouvoir pour faire faire aux gens ce qu'il souhaite.

Relations Modifier

Mare Barrow Modifier

Maven a été fiancé à Mare de force par ses parents, et s'il n'en semblait pas ravi aux premiers abords, il a passé plus de temps avec elle et l'a apprécié. Puis il l'a trahi, elle et Cal, pour s'emparer du trône. Dans Glass Sword, il lui laisse des messages et elle semble lui manquer. Dans King's Cage, alors qu'elle est sa prisonnière, il est révélé qu'il est amoureux d'elle et il l'embrasse.

Thomas Modifier

Thomas était un Rouge, premier amour de Maven, avant les événements du premier livre. Thomas est décrit comme étant la première personne que Maven a aimé. Il a été extrêmement touché par sa mort, ressentant une peine que sa mère ne pouvait lui prendre. Il se sent coupable de sa mort. Maven en parle à deux reprises à Mare, tout d'abord comme d'un simple ami dans le premier tome, pour la convaincre qu'il souhaite rejoindre la Garde Ecarlate. Il révèle par la suite dans King's Cage qu'il était amoureux de Thomas.

Anecdotes Modifier

  • La signification de son nom est "celui qui comprend" et "l'expert".
  • Quand il avait 9 ans, son père l'a envoyé sur le front pour le former et le faire ressembler un peu plus à Cal.
  • Il est devenu ami et même plus avec un Rouge nommé Thomas, qui est mort à la guerre. Il est plus tard révélé que Thomas est mort lors d'une attaque de la Région des Lacs, dans laquelle il a brûlé, pendant que Maven n'a rien eu.
  • Maven est bisexuel.
  • Il avait déjà commencé à comploter avec sa mère quand Mare est arrivée.
  • Maven est âgé de quelques mois en moins que Mare.
  • Maven ne fait aucun rêves.
  • Il paraît que Maven est le deuxième personnage principal préféré de Victoria Aveyard.
  • Selon Victoria Aveyard, si notre musique existait dans Red Queen, Maven écouterait Hans Zimmer, John Williams et aimerait regarder Le Dernier des Mohicans.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard