FANDOM

Mare Molly Barrow est une Rouge, membre de la Garde écarlate. Elle possède, comme son frère Shade, un pouvoir surhumain dû à une mutation génétique, qui lui permet de produire et contrôler l'électricité. Elle a dû se faire passer pour Mareena Titanos quand elle a vécu à la cour des Argents, et a alors été fiancée à Maven Calore.

Biographie Modifier

Personnalité Modifier

Description physique Modifier

Mare a des cheveux bruns qui tirent sur le gris aux pointes, des yeux marrons, une peau au teint olivâtre. Elle est petite et agile, et fait entre 1,52m et 1,55m.

Pouvoirs et compétences Modifier

Mare a une mutation qui lui donne un pouvoir Argent, alors qu'elle a le sang Rouge. Elle a donc le pouvoir de créer et contrôler l'électricité, pouvoir appelé electron. Elle est ce qu'on appelle un Sang-Neuf. Mare est également une excellente voleuse.

Relations Modifier

Cal Modifier

Gisa Barrow Modifier

Gisa est la petite soeur de Mare, qu'elle a souvent jalousé parce qu'elle était plus douée, gentille et jolie qu'elle. Mare a souvent ressenti que sa mère aurait souhaité qu'elle ressemble plus à Gisa. En dépit de cela, Mare aime beaucoup sa soeur, et s'est sentie très coupable de la main brisée de Gisa, qui l'empêche désormais de travailler.

Shade Barrow Modifier

Shade est l'un des trois grands frères de Mare avec Tramy et Bree, qui est parti dans l'armée à cause de la conscription. Sa famille l'a cru mort, mais à la fin de Red Queen, il a été révélé qu'il était vivant et avait échappé à son exécution grâce à son pouvoir de téléportation. C'est le frère dont Mare se sent le plus proche, et elle a eu le cœur brisé quand il est mort.

Kilorn Warren Modifier

Kilorn est le seul véritable ami de Mare. Ils se connaissent depuis toujours et s'adorent, même s'ils sont toujours en train de se chamailler. Ils sont meilleurs amis et Kilorn connait Mare mieux que personne, et Mare porte une boucle d'oreille avec une pierre verte comme ses yeux, qui le représente. Kilorn est amoureux de Mare, mais il comprend qu'elle ne l'aime pas de la même manière.

Maven Calore Modifier

Maven était le fiancé forcé de Mare, après que ses pouvoirs aient été révélé aux Maisons nobles. Il ne voulait tout d'abord pas d'elle, mais ils ont appris à se connaître et à s'apprécier, devenant de vrais amis. Maven a rejoint la Garde écarlate pour aider Mare à gagner l'égalité entre les Rouges et les Argents, mais il a été révélé que c'était un traître, et qu'il avait trahi Mare, mettant fin à leur relation. Après cela, il a essayé de la faire exécuter, mais elle s'est échappé en jurant qu'elle reviendrait pour le tuer. Dans Glass Sword, il hante ses souvenirs et lui manque beaucoup. A la fin, Maven la capture et la fait s'agenouiller devant lui.

Anecdotes Modifier

  • Une fois, Mare s'est cassé une jambe en sautant d'un porche pour un défi avec Kilorn. Sa famille a dû dépensé la moitié de ses économies pour son plâtre.
  • Selon Victoria Aveyard, si elle avait eu un iPod avec de la musique actuelle, Mare aurait écouté de l'electro comme les Daft Punk, Avicii, un peu de Sia, Florence, Halsey, Lorde. Et Evanescence et MCR, comme la petite punk en devenir qu'elle est.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard