FANDOM

Dane Davidson est le Premier ministre de la mystérieuse République libre de Montfort, et un Rouge qui possède un pouvoir dû à une mutation génétique, qu'on appelle donc un Sang-neuf. Cette mutation lui permet de former un champ de force. Il est déclaré comme un soldat rouge de la Légion Éclair, soit disant tué lors d’une patrouille de routine.

Biographie Modifier

Dane Davidson est né et a grandi dans le royaume de Norta, et a plus tard dû partir suite à la conscription, pour combattre dans l'armée nortane contre le royaume de la Région des Lacs. C'est à ce moment qu'il est découvert comme étant un Rouge possédant un pouvoir d'Argent, celui de projeter un champ de force autour de lui. Il est déclaré criminel à cause de ce pouvoir, et l'armée planifie de le faire exécuter, cependant il s'échappe avant. Ses supérieurs le marquent alors comme décédé pour ne pas avoir à expliquer la disparition d'un Sang-neuf survivant.

Davidson s'enfuie vers Montfort, une contrée lointaine et montagneuse, en rencontrant au long de sa route des Sang-neufs comme lui, qu'il aide à faire s'échapper, les sauvant de l'exécution. A son arrivée, il trouve Montfort en ruines et des princes Argents se disputant le territoire. Il voit rapidement que seuls les Rouges restent unis, et que les "Ardents", comme sont appelés là-bas les Sang-neufs, sont prêts à riposter. Il réunit alors les Rouges et les Ardents, pour fonder une république démocratique et libre sur les cendres de l'oppression brutale des Argents. Davidson a été choisi par les siens pour les diriger et exerce alors la fonction de Premier ministre, dans ce qui est supposé être "un paradis d'égalité et de liberté, où Rouges, Argents et Ardents peuvent vivre en paix tous ensemble.", un endroit bien gardé et caché par sa position dans les montagnes.

Pendant les 20 prochaines années, il construit une armée et une flotte pour repousser les royaumes Argents environnant Montfort, avec pour politique de "diviser et conquérir", ce qui peut passer par l'infiltration, l'espionnage, jusqu'au contrôle des différents royaumes ennemis en soutenant les actes de rebellions armées localisés, sans hésiter à travailler main dans la main avec des Argents si cela lui permet d'atteindre ses objectifs.

Dans Red Queen, Davidson est mentionné dans la liste établie par Julian Jacos, découverte par Mare Barrow: "Dane Davidson, soldat rouge, Légion Éclair, tué lors d’une patrouille de routine. Corps égaré. 1er août 296 NE."

Dans Glass Sword, Davidson est mentionné en tant que chef de Montfort par les jumeaux Sang-Neufs Rash et Tahir, qui sont envoyés en tant qu'ambassadeurs de Montfort pour créer des liens avec la Garde Ecarlate, alliance volontiers acceptée par le Colonel Willis Farley et ses supérieurs. Les jumeaux expliquent que Montfort est allié avec de nombreux groupes similaires dans différents pays, et offrent la sécurité et la liberté aux Sang-neufs le voulant, à condition que Mare les accompagnent à Montfort, lui faisant même miroiter l'opportunité de contrôler sa propre escouade de Sang-neufs, et promettant son aide dans la guerre contre Norta. Mare refuse son offre, ne souhaitant devenir le petit chien de personne, sans pour autant empêcher les Sang-neufs le désirant de la rejoindre, et attend des actions contre Maven pour se ranger aux côtés de Montfort, déclarant ne pouvoir être achetée par des promesses en l'air.

Personnalité Modifier

Dane Davidson est décrit comme ayant une façon de parler assez inflexible, avec une conviction naturelle. Il est très intelligent, et même un génie en matière de politique et stratégie. C'est un homme fort, capable de cacher les secrets de son peuple et ses ambitions de mettre fin à la dictature des Argents.

Description physique Modifier

Davidson est un homme aux cheveux gris, habillé en civil et au visage pâle, mesurant environ 1,80m. Il a une apparence neutre, et toujours une expression vide, impossible à lire. Son seul trait particulier est ses yeux, sauvages et intelligents, toujours en train d'observer et de comprendre. Selon Mare, c'est le genre d'homme qui devient de plus en plus séduisant avec les années. Et selon Evangeline, il ressemble à un prédateur, jamais distrait.

Pouvoir Modifier

Davidson a un pouvoir d'Argent alors qu'il est Rouge, il est donc appelé un Sang-neuf, ou Ardent à Montfort. Son pouvoir est de former un champ de force d'une vibrante couleur bleu argenté.

Divers Modifier

  • Dans un extrait où Davidson déclarait que les enfants le rendaient fous, Victoria Aveyard a révélé que Dane Davidson était homosexuel et avait un mari.